Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Harry Potter
7 juillet 2013

Les Baguettes (Wands en anglais)

Les Baguettes de Harry Potter ne sont pas comme les baguettes magiques connues ( fée, sorciers comme merlin, etc). elle ne sont pas d'une forme simple ( long bout de bois fin ) : chacune a sa forme et sa composition. La baguette la plus connue est la baguette de Sureau dont on ne connait qu'un composant ( le sureau ). Viens ensuite les baguettes jumelles: celle de Harry et de V... Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ( j'avais jamais vu un nom aussi long ). En voici les compositions:

- Harry: Bois de houx et plume de phénix, 27,5 cm

- Lord Voldemort: Bois d'if et plume de phénix, 33,75 cm

Les deux plume de phénix venant de Fumseck, le phénix de Dumbledore.

C'est un accessoire de la vie quotidienne: la baguette peut être utilise comme outil ( cuisine, rangemant, etc ) ou comme arme ( sortilège de stupéfixion (stupéfix), de désarmement (expélliarmus), etc ).

Les baguettes n'ont pas toute les même spécialités ni les même capacités: chaque baguettes est unique et c'est elle qui choisit son sorcier: pas le contraire !!!

Voila pour les baguettes !

A plus pour un prochaine article !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Harry Potter
  • Voici un blog qui explique et cherche plein d'info sur Harry Potter. Grand fan depuis 3 ans je me consacre a une collection et j'essaye de decorer ma chambre pour que on soit dans le monde de Harry Potter. Et vive Harry Potter !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité